Welcome to the Tomorrows Are Made Here Campaign Cabinet

Cabinet de la campagne Les lendemains prennent vie ici

La campagne Les lendemains prennent vie ici s’appuie sur les connaissances et l’expérience de ses coprésidents et des membres de son cabinet, qui sont tous des chefs d’entreprise et des leaders communautaires respectés. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur leurs conseils, leur soutien et leur participation active pour assurer le succès de notre ambitieuse campagne.

COPRÉSIDENTS HONORAIRES DE LA CAMPAGNE

STEPHANIE AZRIELI
Lire la biographie

PAUL DESMARAIS, JR.
Lire la biographie

BRENDA GEWURZ
Lire la biographie

LILLIAN VINEBERG-GOODMAN
Lire la biographie

JONATHAN I. WENER, C.M
Lire la biographie

EDWARD WILTZER
Lire la biographie

MEMBRES DU CABINET DE LA CAMPAGNE

JAMES ALEXANDER
Lire la biographie

DAVID AMIEL
Lire la biographie

ANNE-MARIE BÉLANGER
Lire la biographie

SYLVIE DEMERS
Lire la biographie

KEN HARRIS
Lire la biographie

GERALD ISSENMAN
Lire la biographie

HARVEY LEVENSON
Lire la biographie

ALAN P. ROSSY
Lire la biographie


JAMES ALEXANDER

James Alexander a été président de l’HGJ de 2005 à 2007. Parmi les faits marquants de son mandat, citons le lancement du Centre de cancérologie Segal en 2006, et l’augmentation spectaculaire de la variété et du volume des services aux patients dans les zones nouvellement agrandies et rénovées de l’Hôpital, notamment le Pavillon H.

M. Alexander a rejoint le comité consultatif du président de l’HGJ en 1995 et a ensuite occupé des postes dans presque tous les principaux comités de l’Hôpital, y compris les comités des finances, de la vérification et de la gouvernance. Il a commencé à siéger au conseil d’administration de la Fondation de l’HGJ en 1997 et en a été le président de 1999 à 2003.

Au début de sa carrière, M. Alexander a passé dix ans chez Steinberg’s Ltd. et a dirigé une société d’importation. En 1993, il a cofondé Palomino, une société d’investissement personnel. Il a également joué un rôle important dans diverses organisations caritatives.


DAVID AMIEL

Depuis plus d’une décennie, David Amiel contribue activement à façonner la communauté juive de Montréal en assumant de multiples rôles de leadership. Il est actuellement président du conseil d’administration de la Fondation de l’HGJ, membre du conseil d’administration ainsi que membre du comité exécutif de la Fondation communautaire juive et membre du conseil des gouverneurs du Collège Lower Canada. M. Amiel a présidé la Campagne du jeune leadership de l’Appel juif unifié en 2011, coprésidé l’Initiative des nouveaux dons en 2012 et présidé la Division des jeunes adultes (YAD) de Montréal en 2013. Il a déjà été président du conseil d’administration de la Fédération CJA et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. M. Amiel a également siégé au conseil d’administration du Camp B’nai Brith, de Hillel Montréal et de la synagogue Chevra Kadisha. Il est actuellement président de Saturnia Holdings, société d’investissement familiale, où il supervise la gestion stratégique et agit à titre de conseiller auprès des équipes de direction des entreprises du portefeuille de l’entreprise.


STEPHANIE AZRIELI

À 88 ans, Stephanie Azrieli a mené une vie épanouissante et passionnante en tant qu’épouse, mère, éducatrice, bibliothécaire, artiste, voyageuse, grand-mère, arrière-grand-mère et fervente amoureuse du peuple juif, d’Israël et de sa communauté montréalaise.

Elle a joué le rôle de bibliothécaire scolaire durant une dizaine d’années, puis elle s’est lancée dans la peinture à la fin de la cinquantaine. Ses œuvres se sont retrouvées dans des collections du monde entier. Elle aime lire, tricoter, peindre, jouer au bridge, voyager et passer du temps avec sa famille.


ANNE-MARIE BÉLANGER

Anne-Marie est associée fondatrice principale d’Excellence Juricomptable. Depuis plus de 25 ans, elle réalise de nombreux mandats d’enquête reliés à des fraudes financières. Au cours de ces enquêtes, elle a été chargée de superviser l’ensemble des projets, tout en encadrant et en dirigeant des équipes de professionnels. Elle possède de plus une grande expérience en évaluation des risques de fraude.

Elle est membre du comité de gouvernance de la Fondation de l’HGJ depuis 2016. Mme Bélanger a également siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes, dont La rue des Femmes, un comité à but non lucratif qui vient en aide aux femmes en difficulté. Mme Bélanger a également écrit et donné de nombreuses présentations sur la comptabilité judiciaire et la quantification des dommages. Elle a notamment donné le cours Gestion des risques opérationnels (introduction à la juricomptabilité) offert par l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke dans le cadre du programme d’études supérieures pour CPA en 2012 et 2013.


SYLVIE DEMERS

En 2015, Sylvie Demers a été nommée première vice-présidente, Réseau de succursales du Groupe Banque TD au Québec.

En 2018, le Réseau des Femmes d’affaires du Québec a reconnu l’expertise de Mme Demers en la nommant finaliste des Prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie Cadre, dirigeante ou professionnelle, entreprise privée. L’année suivante, elle s’est également distinguée en étant nommée au Conseil des gouverneurs de Finance Montréal, puis en étant invitée comme conférencière au Cercle de la finance internationale de Montréal. À cela s’ajoute son mandat de présidente du Comité du Québec de l’Association des banquiers canadiens. Elle a remporté le prix Top 25 de l’industrie financière dans la catégorie Institutions financières à portée nationale et la Personnalité financière de 2019 du journal financier québécois Finance et Investissement.

Au fil des ans, Mme Demers a assumé la présidence d’honneur de diverses campagnes de collecte de fonds au profit du Club des petits déjeuners, de l’Hôpital Sainte-Justine et du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman. Depuis 2017, elle est présidente du conseil des fiduciaires de la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Enfin, Mme Demers a coprésidé le Défi contre le cancer 2020 de l’HGJ, qui a permis de recueillir des fonds essentiels pour le Centre du cancer Segal.


PAUL DESMARAIS, JR.

Paul Desmarais jr est président du conseil de Power Corporation depuis 1996. Il a également été cochef de la direction de Power Corporation de 1996 jusqu’à sa retraite en février 2020. Il est président de la Corporation Financière Power et a également occupé les postes de président exécutif du conseil de 2015 à mars 2020, de coprésident du conseil de 2008 à 2015 et de président du conseil de 1990 à 2005.

M. Desmarais a présidé le conseil d’administration de Pargesa de 2013 à novembre 2020, date à laquelle la réorganisation de Pargesa a été achevée. Il a été administrateur de Pargesa de 1992 à 2020. Avant de rejoindre Power Corporation, il a travaillé pour S.G. Warburg & Co. à Londres, en Angleterre, et pour Standard Brands Incorporated à New York.

Il siège au conseil d’administration et à divers comités du conseil de plusieurs sociétés du groupe Power en Amérique du Nord, y compris Great-West Lifeco Inc. et ses principales filiales, ainsi que la Société financière IGM Inc. et ses principales filiales. M. Desmarais est également président du conseil de Groupe Bruxelles Lambert. Il a joué le rôle d’administrateur de LafargeHolcim de 2008 à 2020, de Total SA de 2002 à 2017, de GDF Suez de 2001 à 2014 et d’Imerys SA de 1998 à 2008.

Il a reçu l’insigne d’Officier de l’Ordre de la Couronne de Belgique en 1994. Il a été nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2005 et Officier de l’Ordre national du Québec en 2009. En 2012, il a été nommé chevalier de la Légion d’honneur en France.


BRENDA GEWURZ

Brenda Urman Gewurz est une figure reconnue dans les domaines de l’immobilier et de la vie communautaire juive. Sur le plan professionnel, elle a occupé le poste de vice-présidente du marketing et des ventes pour la société immobilière Corporation Proment pendant plus de 30 ans.

Elle occupe une place de premier plan au sein de la communauté juive depuis le début des années 1980. Elle a été la première femme à obtenir le titre de présidente de l’Académie hébraïque; elle a également été présidente du Centre Bronfman de l’éducation juive, membre du conseil d’administration de la Fédération CJA, vice-présidente des Fédérations juives du Canada – UIA et est la présidente sortante du CIJA-Québec, pour ne nommer que ces rôles.

Elle a reçu le prix du leadership exceptionnel de la Fédération CJA, le prix Manny Batshaw pour le leadership communautaire ainsi que la médaille Samuel Bronfman. Mme Gewurz est également membre du conseil d’administration d’Ensemble Québec et membre du cabinet de la campagne de l’Hôpital général de Montréal.


KEN HARRIS

Ken Harris est le fondateur et PDG de Plusgrade, une entreprise de logiciels qui est leader dans l’industrie mondiale du voyage et l’une des plus grandes entreprises de technologie privée du Canada. Sous la direction de M. Harris, Plusgrade a offert des milliards de dollars en nouvelles occasions de revenus auxiliaires à plus de 200 entreprises de voyages dans 60 pays différents, et a été honorée par le prestigieux prix Deloitte Technology Leadership en tant que chef de file mondial dans son secteur. En 2020, M. Harris a été nommé au palmarès Canada’s Top 40 Under 40, une reconnaissance annuelle de réalisations exceptionnelles.


GERALD ISSENMAN

Gerald Issenman est président de CSLBC, une société immobilière de Montréal.

M. Issenman est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’HGJ depuis 2013. Il est vice-président de la Fondation et président du comité de planification stratégique, en plus de siéger aux comités de nomination et d’évaluation des projets de financement. Il a également déjà joué le rôle de secrétaire du conseil.

M. Issenman s’est activement impliqué dans les événements Ride to Conquer Cancer et Le Week-end pour combattre le cancer en participant chaque année depuis 2010, en coprésidant en 2014 et en terminant régulièrement parmi les meilleurs collecteurs de fonds.


HARVEY LEVENSON

Harvey Levenson est président de Décors de maison Commonwealth, un concepteur et fabricant de produits pour la maison à Montréal.

M. Levenson, président sortant du conseil d’administration de la Fondation de l’HGJ, s’est joint au conseil en 2011. Il a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’HGJ, notamment en tant que coprésident de la campagne Le don de guérir de 2011 à 2017 et coprésident du Week-end pour vaincre le cancer du sein en 2008.


ALAN P. ROSSY

Alan P. Rossy est président et chef de la direction du Groupe Copley, regroupement spécialisé dans l’achat, le développement et la location de biens immobiliers résidentiels et commerciaux au Québec et en Ontario. À titre de membre de la famille fondatrice de la chaîne de magasins de détail Dollarama, il a été vice-président directeur de l’entreprise pendant plus de 15 ans. Généreux philanthrope, il soutient les organisations canadiennes œuvrant dans les domaines des arts, de l’éducation et de la santé grâce à sa fondation privée.

En 2012, le premier ministre Jean Chrétien l’a décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses importantes contributions et réalisations.

M. Rossy a siégé au conseil d’administration d’Aimia Inc. (anciennement Aeroplan Inc.) et de la Société Canadian Tire. Il est actuellement président du conseil d’administration de la Fondation Veritas et membre du conseil d’administration de l’École Selwyn House et de la Fondation du Centre national des Arts à Ottawa. Il siège également au conseil d’administration de la Fondation de l’HGJ et est membre du comité de planification stratégique.


LILLIAN VINEBERG-GOODMAN

Lillian Vineberg-Goodman est présidente de Rockwell Investments. Elle a été la première femme à siéger comme présidente du conseil des gouverneurs de l’Université Concordia et elle a reçu le titre de membre émérite du conseil en 2012.

En 2006, elle a été lauréate du prix du mérite Humberto-Santos, qui souligne l’œuvre de toute une vie en matière de leadership exceptionnel et de services rendus auprès de l’Université Concordia et de la communauté dans son ensemble. En 2002, l’Union des étudiants de l’Université Concordia l’a nommée membre honoraire de la Golden Key International Society. Cette même année, elle a reçu la Médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II.

Mme Vineberg-Goodman a été la première femme à faire partie du conseil municipal de Hampstead. Elle y a siégé comme présidente du portefeuille des finances pendant 25 ans. En 1997, l’Union des municipalités du Québec l’a reconnue pour les services qu’elle a rendus aux citoyens de Hampstead. À l’HGJ, Mme Vineberg-Goodman est membre active du conseil d’administration. Elle siège également au comité des usagers. Elle a aussi présidé la commission de révision, qui constitue le comité de dernier recours pour toute plainte de nature médicale. Elle a joué le rôle de représentante du conseil et responsable du processus d’agrément de l’Hôpital sous la direction du Dr Hartley Stern.

En 2012, Mme Vineberg-Goodman a remplacé Sheila Kussner, la fondatrice de L’espoir, c’est la vie, un centre de l’HGJ qui propose des programmes extraordinaires pour aider les patients atteints de cancer.

Le Comité des affaires politiques canadiennes juives (CJPAC) lui a rendu hommage en 2017.


JONATHAN I. WENER, C.M.

Jonathan Wener a fondé le groupe Canderel à Montréal en 1975. Il a contribué au financement et soutenu personnellement – en tant que président, coprésident ou membre – de nombreux conseils d’administration d’hôpitaux, d’organismes communautaires, de fondations et de centres de recherche, notamment la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal, le Festival des arts de Saint-Sauveur, Kehilla Montréal, le Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman, l’Université Concordia, la Fédération CJA et l’Institut Fraser, dont il est vice-président du comité de direction. En janvier 2015, M. Wener a été nommé chancelier de l’Université Concordia, son alma mater.

Pendant son mandat de président de l’HGJ, M. Wener a lancé une campagne de financement sans précédent de 200 millions de dollars, a dirigé l’acquisition du site voisin des Sœurs de Sainte-Croix et a contribué à la création du célèbre Centre du cancer Segal. Il est aujourd’hui administrateur et membre de la Société de l’HGJ. En 1989, il a lancé le Défi Canderel qui, depuis sa création, a permis de recueillir plus de 26 millions de dollars pour les centres de recherche sur le cancer de l’Université McGill et de l’Université de Montréal.

En 2003, M. Wener a eu l’honneur d’être nommé membre de l’Ordre du Canada et, en 2009, il a été intronisé au Club des entrepreneurs du Conseil du patronat du Québec. Il a reçu le prestigieux prix du fondateur T.-Patrick-Boyle de l’Institut Fraser en 2012 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2013. En septembre 2017, on lui a remis la médaille Samuel Bronfman pour ses services exceptionnels à la communauté. En mai de l’année suivante, il a été nommé membre de l’Ordre de Montréal.


EDWARD WILTZER

Edward Wiltzer est le fondateur, président, directeur général et président du conseil d’administration à la retraite du groupe Mark Edwards, un chef de file de la commercialisation et de la vente en gros de marques de distributeur.

M. Wiltzer a coprésidé, avec feu Morton Brownstein, la campagne de financement Le don de guérir de la Fondation de l’HGJ de 2003 à 2011. Ses efforts exceptionnels dans le cadre de cette campagne de neuf ans, qui a dépassé son objectif de 200 millions de dollars, lui ont valu le Prix de service exceptionnel de l’HGJ ainsi que le prix de leadership exceptionnel Allan Bronfman de la Fondation en 2011; les plus hautes distinctions décernées par les deux institutions. Il a été président du conseil d’administration de l’hôpital et il est président sortant du conseil d’administration de la Fondation de l’HGJ.

M. Wiltzer a également joué un rôle actif dans divers événements organisés par la Fondation, notamment en tant que coprésident, avec son épouse Heleena Wiltzer et Mme Alice Raby, des campagnes L’arbre de vie et Paix d’esprit, qui ont connu un grand succès. Lui et Mme Wiltzer se sont également portés volontaires pour faire partie de l’équipe médicale du Weekend Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins chaque année depuis la création de l’événement en 2005. Il est l’ancien président de la Fédération CJA et dirige le conseil de direction de Chabad Lifeline, une organisation non confessionnelle qui se consacre à l’aide aux personnes et aux familles touchées par la toxicomanie. Il a été président sortant de la congrégation Betn Tikvah, vice-président sortant du Camp B’nai Brith et ancien membre du conseil d’administration du Centre Miriam.

M. Wiltzer a reçu la prestigieuse médaille Samuel Bronfman de la Fédération CJA en 2019.

Welcome to the Tomorrows Are Made Here Campaign Cabinet

Tomorrows Are Made Here Campaign Cabinet

The Tomorrows Are Made Here Campaign is supported by the knowledge and experience of its Co-Chairs and Cabinet members, each respected business and community leaders. We are honoured to count on their guidance, support and active involvement in ensuring the success of our ambitious campaign. 

Campaign Honorary Co-Chairs

STEPHANIE AZRIELI
Read bio

PAUL DESMARAIS, JR.
Read bio

BRENDA GEWURZ
Read bio

LILLIAN VINEBERG-GOODMAN
Read bio

JONATHAN I. WENER, C.M
Read bio

EDWARD WILTZER
Read bio

Campaign Cabinet Members

JAMES ALEXANDER
Read bio

DAVID AMIEL
Read bio

ANNE-MARIE BÉLANGER
Read bio

SYLVIE DEMERS
Read bio

KEN HARRIS
Read bio

GERALD ISSENMAN
Read bio

HARVEY LEVENSON
Read bio

ALAN P. ROSSY
Read bio


JAMES ALEXANDER

James Alexander was President of the JGH from 2005-2007. Among the highlights of his term was the launch of the Segal Cancer Centre in 2006 and a dramatic increase in the variety and volume of patient services in newly expanded and renovated areas of the hospital, including Pavilion H.

Mr. Alexander joined the JGH President’s Advisory Committee in 1995 and subsequently held positions on almost every major hospital committee, including Finance, Audit and Governance. He began serving on the Board of the JGH Foundation in 1997, becoming President from 1999 to 2003.

Earlier in his career, Mr. Alexander had spent 10 years at Steinberg’s Ltd. and managed an importing company. In 1993, he co-founded Palomino, a personal investment firm. He has also played a significant role in various charitable organizations.


DAVID AMIEL

David Amiel has been actively shaping the Montreal Jewish community through multiple leadership roles for over a decade. He currently serves as Board Chair of the JGH Foundation, as a member of the Executive Committee and the Board of Directors of the Jewish Community Foundation (2019-), as well as being a member of the Board of Governors of Lower Canada College. He served as Chair of the Young Leadership Campaign of the Combined Jewish Appeal in 2011, Co-Chair of the New Gifts Initiative in 2012, and Chair of the Montreal Young Adult Division (YAD) in 2013. He has previously served as Board Chair of Federation CJA and as a Board Member of the Chamber of Commerce of Metropolitan Montreal. Additionally, Mr. Amiel has sat on the Board of Directors for Camp B’nai Brith, Hillel Montreal and the Chevra Kadisha Synagogue. Today, Mr. Amiel is President of Saturnia Holdings, a family investment office, where he oversees strategic management for the firm and serves as an advisor to the management teams of the firm’s portfolio of companies.


STEPHANIE AZRIELI

At 88 years old, Stephanie Azrieli has had a fulfilling and exciting life as a wife, mother, educator, librarian, artist, world traveller, grandmother, great-grandmother, and ardent lover of the Jewish people, Israel and her community in Montreal.

She spent a decade as a school librarian and pursued painting in her late 50s, with her works in collections all over the world. She enjoys reading, knitting, painting, playing bridge, travelling, and spending time with her family.


ANNE-MARIE BÉLANGER

Anne-Marie Bélanger is the Founder and Senior Partner of Excellence Juricomptable. Over the past 25 years, she has completed many investigative mandates concerning financial fraud. During the course of these investigations, she was responsible for overseeing the overall projects, while supervising and leading teams of professionals. She has also accumulated a vast experience in fraud risk assessment mandates.

She has been a member of the Governance Committee of the JGH Foundation since 2016. Ms. Bélanger has also been a member of the Board of Directors of many organizations, including La rue des Femmes, a non-profit committee helping women in difficulty. Ms. Bélanger has also written and given many presentations on forensic accounting and damage quantification. In particular, she taught the course Operational Risk Management (Introduction to Forensic Accounting) offered by the Université de Sherbrooke’s Faculty of Administration for the graduate level, CGA program in both 2012 and 2013.


SYLVIE DEMERS

In 2015, Sylvie Demers was named Senior Vice President of Branch Banking in Quebec at TD Bank Group.

In 2018, the Quebec Business Women Network nominated her as a finalist for the Quebec Business Women Awards in the Executive, Managerial or Professional, Private Company category. In 2019, Ms. Demers also distinguished herself by being appointed to the Board of Governors of Finance Montréal, then by being invited as a speaker at the Cercle de la finance internationale de Montréal. Added to this is her term as chair of the Quebec Committee of the Canadian Bankers Association. She won the Top 25 of the financial industry in the category of National financial institutions and the Financial Personality of 2019 of the Quebec financial newspaper Finance and Investment.

Over the years, Sylvie has assumed the honorary chairmanship of various fundraising campaigns for the Breakfast Club, Sainte-Justine Hospital and the Rosalind and Morris Goodman Cancer Research Center. Since 2017, she has been Chair of the Board of Trustees of the Montreal Museum of Fine Arts Foundation (MMFA). Finally, Ms. Demers was the 2020 co-chair of the JGH Fight Cancer Challenge, raising vital funds for the Segal Cancer Centre.


PAUL DESMARAIS, JR.

Paul Desmarais, Jr. has been Chairman of Power Corporation since 1996. He also served as Co-Chief Executive Officer of Power Corporation from 1996 until his retirement in February 2020. He is Chairman of Power Financial and also served as Executive Co-Chairman from 2015 to March 2020, Co-Chairman from 2008 to 2015 and Executive Chairman from 1990 to 2005.

Mr. Desmarais was Chairman of the Board of Pargesa from 2013 until November 2020, when Pargesa’s reorganization was completed. He was a director of Pargesa from 1992 until 2020. Prior to joining Power Corporation, he was with S.G. Warburg & Co. in London, England, and with Standard Brands Incorporated in New York.

He is a Director and member of various Board Committees of many Power group companies including Great-West Lifeco Inc. and its major subsidiaries, and IGM Financial Inc. and its major subsidiaries. He is also Chairman of the Board of Groupe Bruxelles Lambert. He was a Director of LafargeHolcim from 2008 to 2020, of Total SA from 2002 to 2017, of GDF Suez from 2001 to 2014, and of Imerys S.A. from 1998 to 2008.

He received the Insigne d’Officier de l’Ordre de la Couronne of Belgium in 1994. In 2005, he was named an Officer of the Order of Canada, and an Officer of the Ordre national du Québec in 2009. In 2012, he was named Chevalier de la Légion d’honneur in France.


BRENDA GEWURZ

Brenda Urman Gewurz is a distinguished leader in both real estate and Jewish communal life. Professionally, she has served as Vice-President of Marketing and Sales for Proment Corporation for the past 30 years.

She has been a leader in the Jewish community since the early 1980s. She was Hebrew Academy’s first female President; served as President of the Bronfman Jewish Education Centre; has been on the Board of Directors of Federation CJA; served as Vice President of Jewish Federations of Canada – UIA; and is the immediate Past Chair of CIJA Quebec, among other roles.

She was awarded the distinguished leadership award at Federation CJA, the Manny Batshaw prize for community leadership, and The Samuel Bronfman Medal. Ms. Gewurz is a member of the Board of Ensembles Quebec, and also a member of the campaign cabinet of the Montreal General Hospital.


KEN HARRIS

Ken Harris is the Founder & Chief Executive Officer of Plusgrade, a leading software company in the global travel industry and one of Canada’s largest private technology companies. Under Mr. Harris’ leadership, Plusgrade has delivered billions of dollars of new revenue opportunity to over 200 travel suppliers across 60 countries and was honoured with the prestigious Deloitte Technology Leadership award as the global leader in its sector. In 2020, Mr. Harris was named to Canada’s Top 40 Under 40, an annual recognition of exceptional achievements.


GERALD ISSENMAN

Gerald Issenman is President of Côte-St Luc Building Corporation, a Montreal-based real estate company.

Mr. Issenman has been a member of the JGH Foundation Board of Directors since 2013. He serves as Vice-Chair of the Foundation, Chair of the Strategic Planning Committee, is a member of the Nominating and Fundraising Projects Review Committees and a former Secretary of the Board.

Mr. Issenman has been actively involved in the Ride to Conquer Cancer and Le Week-End, participating every year since 2010, co-chairing in 2014 and consistently finishing as one of the top fundraisers.


HARVEY LEVENSON

Harvey Levenson is President of Commonwealth Home Fashions, a Montreal-based designer and manufacturer of home products.

Mr. Levenson is the immediate past Chair of the JGH Foundation, having joined the Board of Directors in 2011. He has served the JGH in many capacities, including co-chairing the Power to Heal Campaign between 2011 and 2017 and co-chairing the Weekend to End Breast Cancer in 2008.


ALAN P. ROSSY

Alan P. Rossy is President and Chief Executive Officer of Groupe Copley, comprised of entities that purchase, develop and lease residential and commercial real estate in Quebec and Ontario. Alan is a founding family member of the national retail chain Dollarama and served as its Executive Vice-President for over 15 years. He is an active philanthropist who, through his private Foundation, supports the Canadian Arts, Education and Health organizations.

In 2012, he was awarded The Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal for significant contributions and achievements by The Right Honorable Prime Minister Jean Chretien.

Mr. Rossy served as a board director of Aimia Inc. (previously Aeroplan), and of Canadian Tire Corporation. He is currently Chairman of the Veritas Foundation Board and on the Board of Directors at Selwyn House School. He serves as a Director of the National Arts Centre Foundation in Ottawa. He is on the Board of Directors at the JGH Foundation and on the Strategic Plan Committee.


LILLIAN VINEBERG-GOODMAN

Lillian Vineberg-Goodman is President of Rockwell Investments. She was the first woman to become Chair of The Board of Governors of Concordia University. She was honoured with the title of Board Member Emeritus in 2012.

In 2006, she was awarded the Humberto Santos Award of Merit for lifetime contribution of exceptional leadership and service to Concordia University and the Community. In 2002, the Students Union of Concordia University made her an Honorary member of The Golden Key International Society. In 2002, she received the Queens Jubilee Medal.

Ms. Vineberg-Goodman was the first woman to serve on the Town Council of Hampstead. She served as Chair of the Finance Portfolio for 25 years. In 1997, she was honoured by the Union des Municipalities du Quebec for her service to the citizens of Hampstead. At the JGH, Ms. Vineberg-Goodman serves as an active member on the Board of Governors. She also serves on The User Committee. She chaired The Revision Committee, which is the Committee of last resort for a medical complaint. She served as Board Representative preparing the Accreditation of the hospital under Dr. Hartley Stern.

In 2012, Ms. Vineberg-Goodman replaced founder Sheila Kussner of the JGH’s Hope & Cope, the centre which provides extraordinary programs to help support cancer patients.

Lillian was the 2017 Honouree for the Canadian Jewish Political Affairs Committee (CJPAC).


JONATHAN I. WENER, C.M.

Jonathan Wener founded the Montreal-based Canderel Group in 1975. He has helped fund and personally supported – as president, co-chair or member – numerous hospital boards, community organizations, foundations and research centres, including the Montreal Museum of Fine Arts Foundation, the Festival des arts de Saint-Sauveur, Kehilla Montreal, Rosalind and Morris Goodman Cancer, Concordia University, Federation CJA, and the Fraser Institute, where he is Vice Chair of the Executive Committee. In January 2015, Mr. Wener was appointed Chancellor of Concordia University, his alma mater.

During his tenure as president of the JGH, Mr. Wener initiated an unprecedented $200-million capital campaign, spearheaded the acquisition of the neighbouring Soeurs de Sainte-Croix site, and helped create the renowned Segal Cancer Centre. Today he is a trustee of the JGH Corporation and member. In 1989, he launched the Défi Canderel, which has raised over $26 million for the cancer research centres at McGill University and the Université de Montréal since its inception.

In 2003 Mr Wener was honoured to be appointed a Member of the Order of Canada, and in 2009, he was inducted into the Club des entrepreneurs of the Conseil du patronat du Québec. He was presented with the Fraser Institute’s prestigious T. Patrick Boyle Founders Award in 2012 and the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal in 2013. In September 2017, he was awarded the Samuel Bronfman Medal for outstanding community service. In May 2018, he was appointed a Member of the Order of Montreal.


EDWARD WILTZER

Edward Wiltzer is the retired founder, President, CEO and Chairman of the Board of the Mark Edwards Group of Companies, a leading marketer and wholesaler of private labels.

Mr. Wiltzer served as Co-Chair, together with the late Morton Brownstein, of the JGH Foundation’s Power to Heal Capital Campaign from 2003 to 2011. His exceptional efforts in this nine-year campaign, which surpassed its $200 million goal, earned him the JGH Distinguished Service Award as well as the Foundation’s Allan Bronfman Distinguished Leadership Award in 2011 – the highest honours bestowed by both institutions. He was the Chair of the Hospital’s Board of Governors. He is past chair of the JGH Foundation’s Board of Directors.

Mr. Wiltzer has also taken an active role in various Foundation events, including serving as Co-Chair, together with his wife Heleena Wiltzer and Ms. Alice Raby, of the highly successful Tree of Life campaign and the Peace of Mind campaign. He and Ms. Wiltzer have also volunteered with the medical team for the Pharmaprix Weekend to End Women’s Cancers every year since the event began in 2005. He is past Chair at Federation CJA and leads the Executive at Chabad Lifeline, a non-sectarian organization dedicated to helping individuals and families affected by addiction. He was Past President of Congregation Beth Tikvah, Past Vice-President of Camp B’nai Brith and a former board member of Miriam Home.

Mr. Wiltzer was awarded the prestigious Samuel Bronfman Medal from Federation CJA in 2019.